Cosplay is no consent

Littéralement, cela veut dire "le cosplay n'est pas un consentement".

 

Cette propagande fait référence aux comportements déplacés de certaines personnes vis à vis des gens cosplayés lors des conventions.

 

Le but est d'encouragez les convention locales à adopter une politique contre le harcèlement approfondie et mettre en place des procédures pour faire respecter cette politique. 

 

Quelques exemples sont expliqués dans cette vidéo faite par D. Piddy, un cosplayeur américain connu mondialement avec ces vidéos décalées et fun. Ce qui est à savoir, c'est comme il l'explique, il demande l'accord des gens filmés pour faire des mises en scènes. C'est toujours mieux de demander poliment, les cosplayeurs ne mordent pas et seront plus "open".

Cosplay pour tous

Depuis un certains temps, le sujet est un débat permanent entre cosplayeurs... Doit on se formaliser a incarner un personnage en cosplay en tenant compte de sa morphologie ou couleur de peau?


Un article sur facebook faisait le tour de la toile dénonçant un comportement juger "raciste" parce qu'une cosplayeuse blanche incarnait un personnage afro et s'était maquillée en conséquence... Ca m'avait choqué.


Aujourd'hui, dans mon fil d'actu, s'est affiché un lien pour le site JapanKyutsu concernant justement ce sujet. Je le trouve très bien réaliser et le partage avec vous.